top of page

Emma (Hughes-Martinet) Bloom est musicienne, auteure-compositrice-arrangeuse, interprète et chanteuse française.

Dans le métier depuis plus de 15 ans, entre Jazz/folk/funk et world music

Elle commence sa carrière  en 2005 où elle interprète ses compositions et les œuvres de Bruno Coulais devant le compositeur lui-même.

Pendant ses études de musique, Emma sera membre de La pompe à swing, un groupe de jazz manouche et d’un trio vocal feminin. Elle se produira dans la rue et dans plusieurs événements organisés par la ville de Poitiers et par le conservatoire régional.

En 2009 Emma part  vivre  en Nouvelle-Zélande où elle reprend des études de jazz en piano.



 

Elle sera membre de plusieurs groupes où elle  se produira dans des festivals de Jazz du pays et pour les événements organisés par la ville de Christchurch (Nouvelle-Zélande) où elle habitait.

Cofondatrice du groupe Petite Music Box en 2012 et membre du collectif Kiwi Kids Music,fondé par Suzy Cato (présentatrice de programmes pour enfants en Nouvelle Zélande), Emma enregistre 4 albums pour enfants et co-écrit la chanson Dreamers avec Arthur Baysting, écrivain néo-zélandais, devenu populaire par le programme PLay school, Abc Australia .

elle composa aussi la musique de plusieurs court-métrages dont une nominée pour meilleur musique de film au festival furious 48h “National” (en Nouvelle Zélande)

À son retour en France en 2018 elle fonde le Groupe ‘Bloom and the Woodmen’, groupe de musique folk dans lequel elle compose et écrit les chansons.

 

elle se lance  dans un autre projet solo s’appelant Pom De Pin destiné à la petite enfance. 

Univers qui vient à la rencontre des tous petits et des plus grands, éveil à la poésie et comptine d’ici et d’ailleurs.

bottom of page